La marque Canadienne Bummis nous propose de très belles nouveautés, autant pour femme que pour bébé, avec l’utilisation d’un tissu 100% coton bio effet « gauffré ».

Bummis est une marque que nous proposons sur le site depuis quelques années déjà, surtout connue pour son système de lange+culotte de protection (système qui existe toujours d’ailleurs).

En 2014, Bummis étend son offre en créant une jolie gamme pour la maman et deux nouveaux modèles de couches lavables pour bébé.

Bummis et son nouveau tissu gauffré 100% coton bio

Le point commun de ces nouveaux produits : un nouveau tissu utilisé (fabriqué aux USA), 100% coton bio à l’aspect gaufré, qui donne beaucoup de légèreté.

Qu’apporte donc ce tissu par rapport à un tissu classique en coton bio?

tissu gaufré bummisTout d’abord beaucoup de souplesse; une souplesse conservée même après des lavages répétés et un séchage sur la corde à linge.

Ce tissu est également aussi absorbant que la microfibre, mais plus facile à laver et composé de fibres naturelles à 100%. De quoi convenir à toutes les peaux, en particulier la peau fragile de bébé.

Remarque : ce tissu a toutefois besoin d’être lavé au moins 8-10 fois avant de devenir réellement absorbant. Le risque de fuites n’est donc pas à exclure lors des premières utilisations.

La nouvelle gamme Bummis pour maman : Serviettes hygiéniques lavables & Coussinets d’allaitement lavables

Bummis propose désormais une gamme en coton biologique pour femme, qui remplace avantageusement dls produits jetables que vous trouvez dans le commerce.

Les coussinets d’allaitement lavables sont vendus avec une jolie pochette imperméable, qui permet de stocker les coussinets lors de vos sorties. Une face imperméable en polyester, une face en coton bio (en contact avec la peau) et une épaisseur de tissu absorbant en bambou.

Les serviettes hygiéniques lavables sont proposées dans 3 tailles différentes : S (protège-lip), Regular (flux moyens) et Ultra (flux abondants).
Elles sont minces et épousent les courbes des sous-vêtements pour un confort accru.
Les ailettes permettent de fixer la serviette sur la culotte sont constituées de polyester : aucun risque de fuites par capillarité à prévoir.

gamme maman bummis

Bummis pour bébé : nouvelles couches lavables pour le jour et pour la nuit

Le premier modèle est une couche lavable TE2 appelée DUO BRITE :

culotte duo brite bummisLa culotte Duo Brite

  • Un élastique doux assure un ajustement serré mais confortable autour du ventre et des cuisses de bébé;
  • La culotte DUO BRITE existe en deux tailles ajustables (1 et 2), avec des boutons-pression pour un ajustement à la taille et en longueur;
  • L’intérieur est facile à nettoyer par simple essuyage;
  • Elle comprend des double-goussets pour limiter les fuites au maximum, c’est une culotte qui peut aussi s’utiliser pour la nuit.

 

 

L’insert Duo Brite insert duo brite

  • Il s’agit de 2 inserts lavables cousus ensemble au milieu : cette couture permet au liquide de couler au milieu de l’insert et non sur les côtés (moins de risque de fuites);
  • Il est confectionné à partir du tissu gaufré en coton bio, mais comprend aussi une face en polyester qui peut se mettre au contact des fesses de bébé pour un effet au sec;
  • Il vient se pressionner dans la culotte

 

 

Nous n’avons pour le moment pas reçus de témoignages mais au vu de la coupe de la culotte, de la qualité du tissu et de la confection, cette couche intégrale TE2 me semble très prometteuse !

Un avantage supplémentaire est la disponibilité de 2 tailles (pour la culotte et pour l’insert) : un bon compromis entre la couche taille unique et multi-tailles. Le système est moins coûteux qu’un système multi-tailles.

Le second modèle Bummis est une couche spécialement étudiée pour la nuit : la couche classique Dimple.

couche classique DimpleC’est une couche lavable classique en coton biologique (100%), toujours réalisée avec le tissu gaufré, et donc très souple et absorbante.

Les élastiques dans le dos et aux cuisses sont larges, limitant le risque de marques sur la peau de bébé.

Les ailettes juxtaposables à la taille et les boutons-pression permettent d’allonger la couche pour un ajustement parfait.

Aucune pression n’est au contact avec la peau de votre bébé, les boutons étant dissimilés dans le tissu.

L’insert en coton bio est amovible, utilisable en cas de besoin.

De taille unique, elle s’utilise dès 4,5kg jusqu’à 13/14kg environ.

La couche classique Dimple s’utilise avec une culotte de protection (si possible comprenant des double-goussets).

Retrouvez l’ensemble de la collection sur notre site.

 

 

 

 


allaitement allaiter bébé apprentissage de la propreté avantages couches lavables bebe ecolo cadeaux change couche couche lavable couches lavables coupe menstruelle crème solaire cuisine zéro déchet culotte de protection disana Diy diy maison hiver huiles essentielles hygiène intime interview laine lange bébé lange à nouer liniment manymonths mer mode noël néobulle portage portage physiologique propreté recette recette maison salle de bains serviette hygiénique soin naturel soleil vacances zéro déchet écharpe de portage écologie écologique éducation