Site icon Lilinappy

Décrasser vos couches lavables : le test du verre d’eau

Il peut arriver que les couches lavables de votre bébé s’encrassent. Cela peut conduire à des problèmes d’absorption, mais aussi entraîner des rougeurs ou des érythèmes sur les fesses de votre enfant. Il n’est pas toujours facile de savoir si le problème provient des couches lavables Encrassées. Il existe pourtant un test tout simple, à faire avec un verre d’eau 😉

Qu’est-ce que le décrassage des couches lavables ?

En fonction des lessives, mais aussi les produits que vous utilisez pour nettoyer les fesses de votre bébé ou encore de la dureté de l’eau, les fibres absorbantes peuvent être obstruées avec le temps. Au final, elles deviennent alors moins absorbantes donc des fuites à répétition et peuvent même conduire à des rougeurs sur les fesses de votre bébé. Si vous constatez ces phénomènes, c’est peut-être qu’un décrassage des couches lavables est utile, voire indispensable.

Le test du verre d’eau pour vérifier si votre couche lavable est encrassée

Ce test est très simple à réaliser et doit se faire avec une couche (et insert) propre.

Comment décrasser les couches lavables ?

Avant tout, un nettoyage minutieux et régulier de votre lave-linge doit être réalisé. En effet, les dépôts de lessive et assouplissant stagnent dans votre tambour, les filtres et la tuyauterie de votre appareil. Ces mêmes dépôts peuvent aussi se retrouver dans les couches lavables. Utilisez du vinaigre blanc et du bicarbonate de soude pour tout retirer facilement.

Nous vous conseillons de décrasser vos couches lavables & inserts tous les 2 mois environ

Décrasser vos couches lavables régulièrement
Quitter la version mobile