Durant la semaine internationale de la couche lavable, nous avons voulu mettre en avant une marque française proposant une couche hybride respectueuse de l’environnement : la marque HAMAC.

Laure de Vienne travaillent chez Génération Plume et gérant le développement de la marque a bien voulu répondre à quelques questions.

Bonjour Laure, tout d’abord, peux-tu présenter en quelques lignes la marque Hamac (génération Plume)

Hamac est une marque de la société Génération Plume, fondée en décembre 2009 par Florence Hallouin.
Notre mission : la réduction des déchets grâce à des couches lavables hyper pratiques, fabriquées en France et écologiques !
Notre objectif : contribuer au bien-être des bébés et de la planète (près d’une tonne de déchets en moins jetée par bébé !)

Quels sont les points forts des couches hybrides Hamac ?

L’anti-fuites breveté, la rapidité de séchage et la grande finesse : les couches Hamac sont à peine plus épaisses que des couches jetables !

Et bien sûr, 100% Made in France, elles sont d’autant plus craquantes 😉

Quel est l’impact environnemental des couches Hamac et les conseils que tu pourrais donner pour les parents souhaitant se lancer

Utiliser les couches Hamac au quotidien, c’est :
– 900€ en moins dans le budget couches,
– 92% de CO2 rejetés en moins,
– 5 fois moins d’électricité consommée,
– 2 fois moins d’eau,
– 95% de bois en moins.

Source : Résultats de l’Analyse de Cycle de Vie normée ISO 14040 & 14044

Les parents peuvent faire eux-même le calcul grâce à un outil ludique et facile à utiliser que nous avons mis en place : www.couches-lavables-ou-jetables.com

Un conseil ? Tentez le coup ! 🙂 Pour toute question sur nos produits ou conseils spécifiques, nous avons un service client en ligne qui répond à toutes les questions : service-client@hamac-paris.com !

Quels sont les futurs projets Hamac ?

Deux nouveaux coloris arrivent début mai : le Vert Amande pour les couches Hamac fixées, et une nouvelle culotte T.MAC : la taupe !
Nous préparons également une couche qui s’enfile pour les plus grands (idéal pour le pipi au lit, jusqu’à 10 ans !)
Et en parallèle, nous allons lancer des sous-vêtements anti-fuites et non stigmatisants pour les personnes incontinentes sous une nouvelle marque (fin juin prochain).

Comment décrirais-tu la relation que nous entretenons ?

Une relation de confiance et constructive.
Tu as été l’une de nos premières partenaires, c’est un lien tout spécial qui nous unit 🙂

A bientôt avec la semaine internationale de la couche lavable

 


allaitement allaiter bébé apprentissage de la propreté avantages couches lavables bebe ecolo bébé cadeaux change couche couche lavable couches lavables coupe menstruelle crème solaire cuisine zéro déchet culotte de protection disana Diy diy maison hiver huiles essentielles hygiène intime interview lange à nouer liniment manymonths maternage mer mode noël néobulle portage portage physiologique propreté recette recette maison salle de bains serviette hygiénique soin naturel soleil vacances zéro déchet écharpe de portage écologie écologique éducation