Comme chaque année depuis plus de 10 ans, nous attendons avec beaucoup d’impatience la nouvelle collection de vêtements évolutifs Manymonths. Des vêtements en pure laine mérinos de plus en plus appréciés en France. Zoom sur les coloris pour cet hiver 2022/2023

Manymonths : 7 coloris pour cette année

Manymonths vous propose une collection de 7 couleurs pour l’automne/hiver prochain, à combiner avec les anciennes collections. Pour la première fois dans l’histoire de ManyMonths, ils ont conçu une collection de tricots en laine mérinos exclusivement mélangés.

Que signifie le terme « mélangé » ? C’est un tissu chiné, composé de plusieurs couleurs tricotées ensemble pour former un effet de couleur unique avec des nuances quelque peu sourdes et moroses. Ces couleurs sont fabriquées sur mesure pour MaM Design.

Manymonths – Toasted Coconut

Pour commencer, la couleur chouchoute d’il y a 2 ans revient cette année pour notre plus grand plaisir ! Cette jolie couleur noix de coco grillée se mélange avec l’ensemble des autres coloris de cette année et des années précédentes !

Potter’s Clay – Marron

La nouvelle couleur Potter’s Clay de Natural Woollies est un mélange de terracotta, qui nous rappelle un pot de fleurs fait à la main, avec des nuances intéressantes dans l’argile.

A mélanger avec le bleu ou le coconut de cette année pour une garde robe minimaliste et tendance.

manymonths collection 2022/2023

Blue Mist – Bleu

Et un joli bleu pour cette année. Le tissu donne une impression de jeans : le bleu a été mélangé à des fils gris argentés. Un bleu brumeux très doux et scandinave.

Pea puree – Vert

Le coloris Pea Purée a été inspiré par la célèbre soupe aux pois finlandaise. Avec le toasted coconut ou le Potter’clay pour une tenue douce et automnale.

Dusty Grape – Violet

Il arrive que le ciel froid de l’hiver finlandais devienne violet au lieu d’être bleu, mais la couleur Dusty Grape a surtout été inspirée par les différentes nuances de raisins violets sur la vigne pendant la magnifique saison des récoltes d’automne en France. Mélangé à quelques tons plus clairs, cela donne au tissu un aspect légèrement poudré, très sophistiqué. Une couleur pour une saison 2022/2023 d’espoir, d’optimisme et de positivité (et on en a bien besoin).
Particulièrement belle en combinaison avec les nouveaux choix de mélanges de vert et de rose : Pea Purée et West Wind Rose.

West wind rose – Rose

L’aspect est similaire à celui de Stork Pink (collection 2021/2022), mais elle est un peu plus foncée et présente également un effet marbré ancien. Jolie couleur à associer au Toasted Coconut pour les jours plus doux et au Dusty Grape lorsqu’il est temps d’être créatif. Elle est particulièrement belle avec la Pea Purée lors des journées d’hiver nostalgiques des couleurs des saisons plus chaudes.

Foggy Black – le classique chez Manymonths

Et pour finir, voici le Foggy black, quasiment présent à chaque collection ! Un mélange anthracite très apprécié, composé de noir avec des tons gris. Toutes les autres couleurs de la collection s’accordent avec Foggy Black et créent des combinaisons fantastiques.

Cette jolie collection arrivera sur LiliNappy en septembre/octobre. Les précommandes sont possibles juste ICI si vous souhaitez réserver votre coloris/modèles chouchous (il n’y aura pas ou peu de réassort).

Notre guide est à votre disposition pour toutes vos questions sur la laine mérinos (les bienfaits, l’entretien etc).