Site icon Lilinappy

Pourquoi choisir un dentifrice solide ?

Le saviez-vous ? De nombreux dentifrices, et peut-être même celui que vous avez chez vous, contiennent des composants chimiques controversés. Sans parler des micro-billes que l’on trouve dans certaines formules et qui ne sont rien d’autre que des bouts plastique qui se retrouvent soit dans votre estomac, soit dans les océans, la plupart des dentifrices qu’on trouve en supermarché contiennent des nanoparticules de dioxyde de titane.

Le dioxyde de titane est un agent blanchissant qui donne certes une belle couleur à votre dentifrice mais qui, sous la forme de nanoparticules, pénètre très profondément dans l’organisme, avec des conséquences que l’on suppose potentiellement néfastes voire dangereuses.

Pourtant, il existe d’excellentes alternatives naturelles ! Les dentifrices solides ou en poudre en sont la preuve. La plupart contiennent du xylitol, un sucre issu du bouleau, qui régule naturellement l’acidité buccale et évite la prolifération des bactéries à l’intérieur de la bouche.

Il existe autant de dentifrices solides que de goûts dans la nature, alors à vous de tester et de trouver celui qui vous convient. Vous pouvez même en fabriquer à la maison, c’est très simple et 100% naturel !

Toutefois, si fabriquer votre propre dentifrice à partir d’argile et d’huile essentielle (recette à suivre prochainement !) ne vous tente pas, pourquoi ne pas essayer un dentifrice Lamazuna, Les Savons de Joya ou Pachamamaï ? Vous serez surpris !

En plus, au-delà de votre santé et de celle de vos enfants, les dentifrices solides sont écologiques. D’une part car leurs contenants sont réutilisables et recyclables, d’autres part parce que leurs formules n’ont pas ou peu d’impact sur l’environnement. Ce qui est loin d’être le cas pour les tubes de dentifrices qui ne sont toujours pas recyclés à l’heure actuelle !

Si vous souhaitez essayer un dentifrice solide, nous vous recommandons :

Attention, les dentifrices naturels ne contiennent pas de tensio-actifs ou très peu : ils ne moussent pas ! Cela n’est aucunement gênant pour l’hygiène mais vous pouvez être surpris voire perturbé au départ. Ne vous laissez pas impressionner, persévérez ! Vos dents, et la planète, vous diront merci !


allaitement allaiter bébé apprentissage de la propreté avantages couches lavables bebe bébé cadeaux change cosilana couche lavable couches lavables coupe menstruelle cuisine zéro déchet disana Diy diy maison DME gigoteuse grossesse hiver huiles essentielles hygiène intime jouets en bois liniment manymonths mer mode bébé noël néobulle portage portage physiologique propreté puériculture recette recette maison salle de bains serviette hygiénique soin naturel soleil sommeil bébé vêtements en laine zéro déchet écologie écologique éducation

Quitter la version mobile