Il existe des centaines et des centaines de modèles de gigoteuses pour bébé et il est souvent très difficile de savoir laquelle choisir. Que ce soit la forme, la taille ou encore la matière, c’est un vrai parcours du combattant.

Chez LiliNappy, nous ne proposons que des gigoteuses dont les matières sont les plus naturelles et les plus respirantes. Nous pensons avant tout au bien-être de bébé 🙂

Et mon coup de cœur revient aux gigoteuses en pure laine mérinos. La laine mérinos est parfaite pour les bébés : pour leur bien-être et la qualité de leur sommeil.

Des études ont montré que les bébés qui dorment dans une gigoteuse en laine mérinos se calment plus rapidement, pleurent moins, dorment plus longtemps, se nourrissent mieux et prennent du poids plus rapidement. Je vous le dit, magique !

Quels sont les avantages des gigoteuses en laine mérinos ?

La laine régule la température corporelle de bébé

Les bébés n’ont pas la capacité de réguler leur propre température corporelle comme les adultes, il est donc important de s’assurer qu’ils n’ont pas trop froid ou trop chaud, surtout pendant la nuit. C’est là que la laine mérinos intervient 😉

Elle va créer un microclimat autour de votre bébé, ce qui lui permet de conserver une température constante. Elle a la capacité d’absorber l’eau de la peau de bébé et de la libérer dans l’atmosphère pendant l’été. En hiver, elle piège et fait circuler l’air chaud, gardant votre bébé au chaud.

La laine est hypoallergénique

Les bébés à la peau sensible ou souffrant d’eczéma adorent la laine mérinos : elle est hypoallergénique et n’irrite donc pas leur peau. Non seulement elle est incroyablement douce et respirante, mais comme elle est composée de la même protéine que celle qui constitue la couche protectrice externe de notre peau, elle fonctionne en totale harmonie avec les mécanismes de protection de notre peau. Il inhibe également les bactéries, ce qui minimise les autres problèmes allergènes.

Très douce

Contrairement à ce que nous pourrions penser, la laine mérinos ne gratte pas, ne démange pas et n’irrite pas. Si comme moi vous pensez encore aux pulls en laine de votre enfance qui démangeait, ce n’est pas du tout le cas ici.

La fibre de laine produite par les moutons mérinos est nettement plus fine que les autres types de laine, ce qui donne une sensation de douceur luxueuse sur la peau du bébé.

Exceptionnellement respirante !

Aucun autre tissu ne « respire » comme la laine mérinos. Le fait que la laine mérinos puisse absorber 35 % de son poids en eau, sans sensation d’humidité, et l’évacuer rapidement dans l’atmosphère, en fait le tissu le plus respirant qui soit. Cela signifie que votre bébé restera au sec et à l’aise, quel que soit l’environnement.

100% naturelle et renouvelable

La laine mérinos offre la solution parfaite pour les familles soucieuses de leur impact sur l’environnement car il s’agit d’une fibre 100% naturelle et renouvelable.

Chaque année, les moutons mérinos produisent une nouvelle toison, ce qui fait de la laine mérinos une source de fibres entièrement renouvelable.

Même entretenir sa gigoteuse en laine est magique

En raison de ses propriétés antibactériennes et de sa résistance aux odeurs, la laine mérinos ne doit PAS être lavée aussi souvent que les autres tissus. Il suffit simplement de l’aérer régulièrement et c’est tout !

La laine est naturellement résistante aux taches

La fibre mérinos possède une couche protectrice qui empêche les taches d’être absorbées. Sa résistance à l’électricité statique signifie également qu’elle absorbe moins de poussière dans l’air.

Et si vraiment vous avez besoin de la laver :

  • Lavez-là de préférence à la main avec un shampoing spécial laine. Dans une bassine d’eau tiède (30°). Rinçage aussi à 30°
  • Essorez-la avec une serviette (en l’enroulant à l’intérieur) et séchez-la à plat.

Découvrez les gigoteuses en laine de la marque Disana sur notre shop.

A très vite pour un nouveau billet,

Linda