Emmailloter bébé n’est pas compliqué mais demande quand même de connaitre les différentes étapes et un peu de pratique.

Les étapes pour l’emmaillotage de bébé

Suivez ces instructions d’emmaillotage détaillées par Aden + Anais pour vous assurer que votre petit est emmailloté en toute sécurité.

Pour emmailloter bébé, vous aurez besoin d’un grand lange en mousseline (en coton bio, coton, bambou) de dimensions minimum 110x110cm.

Étape 1 : Sortez le lange et pliez-le en triangle en rabattant un coin. Placez votre bébé au centre, les épaules juste en dessous du coin plié.

emmailloter bébé

Étape 2 : Placez le bras droit de votre bébé le long de son corps, légèrement plié. Prenez le même côté du lange et tirez-le fermement sur la poitrine de votre bébé, en maintenant le bras droit sous le tissu. Rentrez le bord du lange sous le corps, en laissant le bras gauche libre. 


Étape 3
: Repliez le coin inférieur du lange vers le haut et sur les pieds de votre bébé, en repliant le tissu dans le haut du lange, près de son épaule.

emmailloter bébé


Étape 4
: Placez le bras gauche de votre bébé le long de son corps, légèrement plié. Prenez le même côté du lange et tirez-le fermement sur la poitrine de votre bébé, en maintenant le bras gauche sous le tissu. Placez ce côté du lange sous votre bébé.

Autres techniques d’emmaillotage

L’emmaillotage n’est pas une approche unique. Il existe différentes techniques d’emmaillotage que vous pouvez essayer.

L’une d’elles consiste à emmailloter votre bébé les bras à l’extérieur. Cette technique peut être particulièrement utile pour les bébés plus âgés qui ne souffrent plus du réflexe de sursaut, mais qui ont encore besoin de la sécurité que procure l’emmaillotage pour s’endormir.

Si vous souhaitez utiliser cette technique, il suffit de procéder à l’étape 1 en plaçant non pas le lange au niveau des épaules mais sous les aisselles.

Les autres articles que nous vous conseillons de lire

Qu’est-ce que le 4ième trimestre ?
Pourquoi emmailloter bébé ?