Saviez-vous que le premier type de tasse à présenter à votre bébé est une tasse ouverte ? Zoom sur une tasse d’apprentissage vraiment pratique pour bébé : la babycup.

Lorsque votre bébé commence à manger des aliments solides, il a besoin d’un peu plus d’eau (30 à 60ml/jour à 6 mois) pour prévenir la constipation et faire passer les aliments pendant les repas. Cette eau s’ajoute au lait maternel ou aux biberons habituels et est généralement introduite dans une tasse au moment des repas ou des collations. C’est aussi une période où bébé apprend à manger, à faire circuler les aliments dans sa bouche, à boire dans différentes tasses, à se préparer à parler… et pour cela, il doit développer sa motricité orale !

Notre conseil : optez directement pour un gobelet ouvert lorsque vous introduisez de l’eau dans les repas, afin de promouvoir les bonnes aptitudes motrices orales à votre bébé.

Croyez-le ou non, les bébés de 6 mois ont les capacités motrices orales de base pour apprendre à boire dans une tasse ouverte. Avec votre aide et beaucoup de pratique, ils seront capables de contrôler la tasse et les renversements d’eau rapidement. De plus, la pratique de l’utilisation d’un gobelet ouvert dès le début facilite grandement la transition entre le biberon et le gobelet !

Qu’est-ce que la Babycup ?

La tasse Babycup est un produit très simple et c’est là toute sa beauté :

  • Sans de couvercle
  • Sans poignée
  • Pas de pièces mobiles
  • Pas d’endroits difficiles à atteindre où peuvent s’accumuler les moisissures ou les bactéries
  • Très légère, parfaite pour les petites mains de bébé
tasse babycup

De plus, il n’y a pas de bec verseur ni de valve anti-débordement. Votre enfant apprendre à siroter et non à sucer. Babycup renforce le concept selon lequel les gobelets à bec ont été inventés pour faciliter la vie des parents sans tenir compte du développement des enfants, principalement en ce qui concerne l’élévation de la langue, qui affecte le schéma de succion et de déglutition de l’enfance à la petite enfance. Une langue qui ne peut pas s’élever entrave le développement de la parole et du langage.

En outre la Babycup est recommandée pour les enfants, les jeunes enfants et les bébés.

Babycup : les conseils pour bien débuter ?

  • Utilisez la tasse comme jouet dès le début de la vie de votre bébé afin qu’il se familiarise avec elle et s’exerce à la tenir.
  • N’oubliez pas que les bébés aiment copier, alors montrez l’exemple en faisant semblant de boire avec la Babycup.
  • Débutez à l’heure du goûter ou du repas. Bébé doit être bien assis pour commencer à apprendre sa nouvelle compétence.
  • Commencez par mettre une petite quantité d’eau dans la tasse pour éviter de la renverser, surtout au début de l’apprentissage.
  • Aidez-le à guider la tasse jusqu’à sa bouche. Vous pouvez placer vos mains sur les siennes et les aider à porter lentement la tasse à leur bouche.
  • Ne vous inquiétez pas si votre bébé renverse de l’eau et fait des dégâts. Cela fait partie de son apprentissage !
  • Soyez patient !N’oubliez pas qu’il s’agit d’une nouvelle compétence que votre bébé doit acquérir et que cela peut prendre du temps.
  • Restez toujours avec votre bébé lorsqu’il mange ou boit et veillez à ce qu’il soit toujours assis en position verticale.
tasse d'apprentissage babycup

La tasse Babycup est l’accessoire parfait si vous pratique la DME.