Les chaussons ont pour but de protéger les pieds délicats de votre bébé des surfaces rugueuses et des objets pointus sur le sol. Ils gardent également ses pieds au chaud dans le froid et les protègent de la chaleur. On vous explique pourquoi les chaussons en cuir souple est LA solution pour votre bébé.
Ils facilitent la marche de bébé
Les chaussons à semelles dures peuvent rendre l’apprentissage de la marche plus difficile pour votre enfant en raison de leur lourdeur. Les chaussons légers à semelles souples, en revanche, sont beaucoup moins susceptibles d’entraver la capacité de votre enfant à faire ses premiers pas. La semelle suédé antidérapante permet aux petits orteils d’adhérer au sol. Cette action est essentielle pour développer l’équilibre et les muscles nécessaires à la marche. Une chaussure légère et très souple facilite grandement l’apprentissage de la marche.
Sécurité et protection des petits pieds de bébé
Les pieds sensibles des bébés doivent être protégés contre des éléments tels que les surfaces rugueuses, les températures froides ou les objets posés sur le sol. Même une fine semelle souple peut offrir cette protection importante. Cela est particulièrement important lorsque votre enfant joue à l’extérieur et sur différentes surfaces. Utiliser des chaussons à semelle souple et bien ajustés peuvent également prévenir les blessures lorsque votre bambin chancelant apprend à marcher. Que ce soit les chaussons en cuir Carozoo ou les chaussons Lookidz, ils comprennent un élastique permettant de rester bien place sur le pied de votre enfant. Testez des chaussons en cuir souple par dessus un pyjama et vous verrez qu’ils ne bougeront pas.
Les chaussons en cuir sont plus résistants
Contrairement aux chaussons vendus en supermarché, les chaussons en cuir sont plus résistants et peuvent être utilisés sur plusieurs mois. Il est même possible de les garder pour un autre enfant.
Nous proposons de très nombreux modèles différents, de quoi trouver votre bonheur sur notre site 🙂