Hirsch Natur est une entreprise éthique basée en Allemagne qui propose une collection complète de chaussettes en fibres naturelles pour les bébés, enfants & adultes. Zoom sur les chaussettes pour les enfants en pure laine mérinos.
Hirsch Natur – son histoire
Hirsch Natur est l’une des plus anciennes usines de tricotage de bonneterie d’Allemagne, fondée en 1928. Elle est membre fondateur de l’Association internationale des textiles naturels (IVN). L’usine est certifiée pour produire selon le Global Organic Textile Standard (GOTS) et selon le plus haut standard mondial pour les textiles naturels « IVN-Best ». Elle est contrôlée chaque année par un certificateur indépendant (actuellement IMO/Suisse). Rien que pour ça, nous ne pouvions que les proposer sur LiliNappy 🙂
La laine mérinos utilisée pour la confection des chaussettes provient d’un élevage biologique certifié en Patagonie, où le climat, avec des températures inférieures à zéro, est meilleur pour les moutons. Les éleveurs pensent avant tout au bien-être des moutons. Ils se focalisent sur un élevage sain et adapté aux espèces plutôt que sur la maximisation des profits. De plus, ils acceptent une plus grande charge de travail au profit du bien-être des animaux, ce qui se traduit par une meilleure qualité de la laine. Que des aliments biologiques, zéro additifs synthétiques.
Le fil est filé en Europe puis la teinture, le tricotage et la fabrication sont réalisés en Allemagne par Hirsch Natur.
Chaussettes en laine pour enfants Hirsch Natur
La laine est idéale pour les pieds, elle respire, régule la température et évacue l’humidité de sorte que même les pieds mouillés se sentent secs et chauds. Pendant les mois d’hiver, les pieds peuvent facilement se mouiller en sautant dans les flaques d’eau. Même à l’intérieur de bottes en caoutchouc, les pieds sont froids et humides dans des chaussettes en coton, mais la laine, avec ses propriétés étonnantes, fait des merveilles pour garder votre enfant au sec et heureux. Au contact de la sueur, la surface de la fibre se transforme en pH acide. Résultat : pas de bactéries, ni de champignons.
Épaisses ou fines, montantes ou non, vous avez l’embarras du choix chez Hirsch Natur.
Comment entretenir des chaussettes en laine ?
Portez les chaussettes pendant la journée puis aérez-les la nuit ou le lendemain toute la journée. Pas besoin de les laver aussi souvent que des chaussettes en coton. En moyenne, laver les 1 fois par mois ou 1 fois tous les 2 mois.
La plupart des détergents sont alcalins et neutralisent l’effet mentionné ci-dessus. Vous ne devez donc laver les chaussettes en laine Hirsch qu’avec des détergents ou shampooings doux pour laine, et si possible à la main.