Les bébés n’ont pas la capacité de réguler leur température, c’est pourquoi la laine est parfaite pour eux. Encore plus lorsqu’il s’agit d’un bébé d’hiver.

Qu’est-ce que la laine mérinos ?

Le mérinos est une fibre de laine naturelle qui provient des moutons mérinos. Connu pour sa douceur et sa polyvalence, le mérinos est la fibre miracle de la nature. Elle est cultivée tout au long de l’année grâce à des pratiques agricoles durables et son empreinte écologique est très faible, surtout par rapport aux matières synthétiques. Le soleil, l’eau, l’air et l’herbe suffisent à faire pousser de la laine mérinos chaque année.

La laine mérinos pour le nouveau-né ?

La laine mérinos est parfaite pour les bébés à bien des égards. Elle est perméable à l’air et peut absorber jusqu’à 30 % de son propre poids en eau, ce qui signifie que le bébé ne sera pas moite ou n’aura pas trop chaud. Il sera juste à la bonne température. Le mérinos reste également chaud lorsqu’il est mouillé. Ainsi, en cas de fuite pendant la nuit, la présence d’une couche de mérinos à même la peau peut aider à garder le bébé au chaud, car elle évacue l’humidité. Le mérinos est également résistant aux moisissures et aux bactéries, ce qui contribue à créer un environnement de sommeil sain.

Body Manymonths

Les essentiels pour le bébé d’hiver

Maintenant que nous avons posé les bases, voici nos conseils pour vous équiper en vêtements en laine mérinos.

  • La couche de base (ou première couche) doit être douce, naturelle et respirante. Comme une seconde peau, une bonne couche de base n’entrave pas la liberté de mouvement et aide le corps à réguler sa propre température. Elle doit également évacuer l’humidité de la peau afin de maintenir la chaleur et le confort jour et nuit.
    -) En première couche, nous vous conseillons des bodies en laine mérinos ou encore des bodies mélange laine & soie. Nos marques chouchoutes : Cosilana, Manymonths
  • Pour la journée, la combinaison tricotée Disana par dessus le body ou pull/cardigan + pantalon en laine. Nos marques : Iobio (popolini), Disana, Cosilana & Manymonths
  • Les petits pieds doivent aussi être bien au chaud, nous vous conseillons les petits chaussons/chaussettes Hirsch Natur.
  • 1 ou 2 bonnets en laine ou laine & soie. Indispensable pour les bébés qui perdent beaucoup de chaleur par la tête.
  • Pour la nuit, pensez à une gigoteuse en laine mérinos. Je vous parle des bienfaits juste ici 😉
  • Le petit + pour cocooner bébé : la magnifique couverture Disana.
pantalon à bretelles Disana
Pantalon à bretelles en laine Disana

Et n’oubliez pas le pouvoir magique de la laine : ce n’est pas une fibre comme le coton, il n’est pas nécessaire de la laver souvent 🙂

Vous souhaitez en savoir plus sur la laine mérinos ? Notre guide est à votre disposition.

combinaison en laine Disana
Combinaison en laine bouillie Disana