Les coussins de grossesse et d’allaitement existent dans de nombreuses variétés, formes et tailles différentes. Mais quelles sont les différences entre les 2 types de coussin ?
Qu’est-ce qu’un coussin de grossesse ?
Un coussin de grossesse est un coussin que vous pouvez utiliser pour soutenir votre dos, votre ventre, vos hanches, vos épaules, votre tête et vos jambes – parfois tous en même temps ! Il sera votre meilleur ami au fur et à mesure que votre corps grandit et change pendant la grossesse 🙂
Les plus grands coussins de grossesse offrent même un soutien à 360 degrés pour vous aider à dormir confortablement pendant les premier, deuxième et troisième trimestres.
Les coussins de maternité peuvent également vous aider à vous mettre à l’aise lorsque vous n’êtes pas au lit, en soutenant votre dos lorsque vous regardez votre série préférée ou lorsque vous lisez.
Il existent dans de nombreuses variétés, formes et tailles différentes. Les coussins de grossesse sont souvent plus grands et beaucoup sont en forme de U que les coussins d’allaitement.
Qu’est-ce qu’un coussin d’allaitement
Le coussin d’allaitement est conçu pour soutenir et maintenir votre bébé à hauteur du sein. Avec un coussin d’allaitement, vous n’aurez pas à supporter le poids de votre bébé. Le soutien supplémentaire peut également contribuer à soulager les tensions au niveau du dos, des épaules et de la nuque en alignant correctement le bébé avec le mamelon lorsque vous êtes assise bien droite. Il peut aussi servir à donner plus facilement le biberon. C’est donc le compagnon idéal lorsque vous allaitez bébé.
Ils plus petits et sont conçus pour s’adapter à la taille de la mère. Ils sont moins polyvalents que le coussin de maternité mais prennent moins de place.
Le coussin d’allaitement peut s’utiliser en dehors de l’alimentation. Il peut également soutenir le parent chaque fois que le jeune enfant a besoin d’un peu de proximité et de sécurité, c’est-à-dire pendant les câlins.
Comment choisir le bon modèle de coussin ?
Ce que vous attendez de votre coussin de grossesse et de votre coussin d’allaitement peut être complètement différent.
- Pour une femme enceinte au ventre lourd et au dos douloureux, vous avez probablement besoin d’aide pour dormir et vous sentir à l’aise. Le coussin de maternité sera votre compagnon pendant votre grossesse.
- Lorsque vient le moment d’allaiter, il est plus important que l’oreiller offre le soutien nécessaire pour que votre bébé atteigne confortablement votre sein.
- Que vous allaitiez ou que ce soit pour dormir plus sereinement, il est important que l’oreiller épouse votre forme, vous soulage et puisse être ajusté pour répondre à vos besoins et à ceux de votre bébé.