Vous avez craqué pour vous et vos enfants sur des vêtements en laine? Vous craignez qu’ils soient attaqués par les mites ? Voici nos astuces pour les protéger des petites bêtes.
Le bois de cèdre dans vos placards
Si vous voulez empêcher ces vilains insectes de grignoter vos vêtements en laine, il existe plusieurs moyens de les dissuader. L’un des moyens les plus anciens et les plus efficaces de repousser les insectes consiste à les ranger avec du bois de cèdre. L’huile essentielle de cèdre est un répulsif naturel sain qui empêchera toute mite de pénétrer dans les environs. En rangeant vos vêtements en laine avec du bois de cèdre ou le l’HE de cèdre, ils seront à l’abri de ces insectes nuisibles et sentiront bon par la même occasion.
Ranger vos vêtements en laine dans des contenants hermétiques
Une autre méthode pour empêcher l’intrusion des mites consiste à ranger vos vêtements en laine dans des contenants hermétiques. Vous empêcherez les insectes de se frayer un chemin dans les plis chauds de vos vêtements.
Attention toutefois à de ne pas utiliser de housses sous vide. La laine a besoin de respirer, vous risquez d’endommager vos vêtements en laine si vous utilisez ce système de rangement.
Méthode anti-mite : les placards et tiroirs toujours propres
Qu’il s’agisse de nettoyer régulièrement vos espaces, ou simplement de réorganiser vos vêtements, cela contribuera à prévenir l’infestation par les mites. Cela vous donnera également l’occasion d’examiner vos vêtements et de rechercher tout signe de mites avant qu’elles n’endommagent tous vos vêtements (si c’est le cas, notre article consacré aux traitements anti-mites est à votre disposition).
Un peu d’organisation et un nettoyage régulier peuvent vous aider à préserver vos vêtements naturels préférés.
Portez souvent vos vêtements en laine
Si vous portez vos vêtements en laine préférés régulièrement, les mites ne pourront pas les détruire. C’est l’une des meilleures façons d’éviter tout type de dégâts causés par les mites 🙂