Saviez-vous qu’il est possible de faire votre propre désinfectant pour vos couches lavables ? On vous explique tout dans ce nouvel article.
Avec une routine de lavage appropriée, vous ne devriez pas avoir besoin de désinfecter les couches lavables trop souvent. Mais si vous avez une odeur d’ammoniaque ou d’autres problèmes, nous vous recommandons d’essayer un désinfectant spécifique pour les couches lavables comme le Miofresh.
Il est tout à fait possible de fabriquer votre propre désinfectant, il vous suffit de peu d’ingrédients 😉
Désinfectant maison pour couches lavables : ingrédients
- 350g de percarbonate de soude
- 350g de bicarbonate de soude
- 300g de Sesquicarbonate de sodium
Le percarbonate et bicarbonate sont antibactériens et antifongiques. Le bicarbonate de soude neutralise les germes type Candida Albicans et l’acidité de l’urine. Concernant le sesquicarbonate, il aide à limiter la formation de calcaire.
Mélangez les 3 ingrédients et versez le tout dans un bocal (ou dans le contenant de votre miofresh si vous l’avez terminé).
Comment utiliser votre désinfectant maison ?
Il n’y a rien de plus simple ! Placez 1 à 2 cuillère à soupe dans le bac à lessive ou directement dans le tambour. Utilisez votre lessive habituelle. Il est possible d’utiliser ce mélange pour le reste de votre linge.
Découvrez nos autres articles pour vous aider à bien entretenir vos couches lavables :
- Faut-il prélaver vos couches lavables ?
- Peut-on laver les couches avec le reste du linge ?
- Décrasser vos couches lavables ? Le test du verre d’eau