Déjà 5 ans ! Pour vous remercier de votre soutient voici une interview exclusive de la marque Disana

logo-fond-blanc-RVB-72dpi-585x241-lilinappy

Pour nous, cet anniversaire est important : non seulement parce que nous sommes toujours là (et cela n’est pas facile tous les jours de maintenir cet état de fait).

Mais également parce qu’il démontre que notre engagement pour proposer toujours plus de produits durables et naturels pour bébé est apprécié et suivi.

Merci donc avant tout à nos clients qui nous suivent depuis ces cinq dernières années et sans lesquels nous ne pourrions être là où nous en sommes aujourd’hui.

merci-5ans-LiliNappy

Au-delà de nos clients, nous remercions les fabricants avec lesquels nous travaillons depuis toutes ces années.

Ce premier billet, d’une série d’interviews consacrée à ces marques qui nous accompagnent depuis le début, est dédié à l’entreprise familiale allemande Disana qui a bien voulu répondre nos questions.

L’occasion d’en savoir un peu plus sur les personnes qui conçoivent les produits que vous aimez.

Un grand merci à Sandra de Disana.

Disana, l’expertise allemande depuis 1982

disana-chaussons-turquoise1

Comment et quand est née votre entreprise ?

Disana a été fondée en 1982. Avant il y avait déjà un atelier de tricotage qui produisait des textiles naturels pour d’autres marques.

Quels produits proposez-vous ? où et comment sont-ils fabriqués ?

Nous proposons des langes lavables, des vêtements et des couvertures.
Tous les articles de Disana sont produits directement chez nous ou bien dans des entreprises régionales. Tous les étapes de production sont soumises aux directives du IVN(association internationale des textiles naturels).

Quelle est la composition de votre équipe ?

Disana est une entreprise familiale avec 24 employés – 4 hommes, 20 femmes.

L'équipe de Disana

Quels sont les projets de DISANA dans les mois/années à venir ?

A court terme, nous pensons remanier et renouveler notre ligne de vêtements.
A moyen terme, nous allons continuer à développer nos produits de la branche « à la maison ». On veut développer notre activité sur les marchés de l’Amérique du Nord et de l’Asie.

Un dernier mot pour la fin ?

Nous sommes très heureux de la bonne diffusion croissante des textiles naturels en France. Après l’Allemagne, la France est le marché le plus fort en Europe, encore avant l’Angleterre et l’Italie.
Jusqu’à présent, les fabricants allemands donnent le ton en ce qui concerne les textiles bio. On souhaite plus de fabricants français sur le marché, qui apportent le « chic français » à la mode naturelle.

 

allaitement allaiter bébé apprentissage de la propreté avantages couches lavables bebe ecolo bébé cadeaux change couche couche lavable couches lavables coupe menstruelle crème solaire cuisine zéro déchet culotte de protection disana Diy diy maison hiver huiles essentielles hygiène intime interview lange à nouer liniment manymonths maternage mer mode noël néobulle portage portage physiologique propreté recette recette maison salle de bains serviette hygiénique soin naturel soleil vacances zéro déchet écharpe de portage écologie écologique éducation