Gorge sèche et douloureuse ? Un début d’angine ? Pas de panique, nous avons une solution naturelle toute simple qui vous aidera à combattre le virus et vos maux de gorge.

Solution testée et approuvée par l’équipe LiliNappy 🙂

Les ingrédients pour notre tisane naturelle anti-mal de gorge

  • Miel (bio de préférence)
  • Un demi citron
  • Un bâtonnet de cannelle ou de la cannelle en poudre
  • Thym

Dans une tasse d’eau bouillante, faites infuser le thym dans une boule à thé ou infuseur.  Puis ajouter le zeste d’un demi citron ainsi qu’un peu de cannelle.
Prenez ensuite une bonne cuillère à café de miel et mélanger le tout.

Nos astuces :

  • Pour la cannelle c’est à votre convenance, plusieurs solutions s’offrent à vous : vous pouvez grattez un peu de cannelle du bâtonnet; ou bien y mettre directement le bâtonnet si vous appréciez particulièrement  la cannelle.
    Autre astuce : prenez de la cannelle en poudre si vous ne possédez pas de bâtonnet (n’en abusez pas trop, c’est beaucoup moins agréable à ingérer lorsque l’on arrive à la fin de la tasse…).
  • Pour le miel, on préférera le miel de sapin, d’eucalyptus, de thym ou de lavande, excellent pour soigner les maux de gorges, les toux sèches et même les problèmes d’asthme grâce à ses vertus antiseptiques et anti-inflammatoires des voies respiratoires.
  • Le citron, lui, possède des flavonoïdes, des composantes antioxydantes, qui agiront pour réduire l’inflammation de la gorge. Il sera également une bonne source de vitamine C.
  • La cannelle est reconnue comme l’un des trois plus puissants anti oxydant. Elle renforce l’immunité en agissant efficacement sur les bactéries, virus, champignons et autres parasites présents dans votre corps.
  • Quant au thym, il est reconnu comme formidable antiseptique notamment pour ses vertus immuno-stimulantes et protectrices de l’organisme. Il est par ailleurs réputé donner de l’énergie et de la force vitale.
    Si vous n’avez pas de thym dans vos placards vous pouvez également utiliser du romarin ou de la sauge.

En complément vous pouvez également brancher un diffuseur d’huiles essentielles dans votre chambre avec HE d’eucalyptus, pin et lavande ou encore pin, thym, origan et cannelle qui permettrons de libérer vos voies respiratoires ainsi que purifier l’air.

Ajoutez à cela 2 gouttes d’HE de menthe, cannelle, origan et thym dans une cuillerée de miel en y ajoutant de l’eau chaude pour obtenir l’équivalent d’un grand bol, a renouveler 3 à 4 fois dans la journée.

Attention toutefois, les huiles essentielles sont à utilisées avec précaution et sont à proscrire chez la femme enceinte et les enfants.
Prenez RDV chez votre médecin si les symptômes persistent,.

Vous avez à présent le nécessaire pour affronter les petits maux de gorge.

Et pourquoi ne pas en profiter en emportant avec vous votre préparation dans l’une de nos gourdes infuseurs, ou encore nos théières 😉

Vanessa


allaitement allaiter bébé apprentissage de la propreté aromathérapie avantages couches lavables cadeaux change couche couche lavable couches lavables coupe menstruelle crème solaire cuisine zéro déchet culotte de protection disana Diy diy maison femme hiver huiles essentielles hygiène intime interview laine lange bébé lange à nouer manymonths mer mode noël néobulle portage portage physiologique propreté recette recette maison salle de bains serviette hygiénique soin naturel soleil vacances zéro déchet écharpe de portage écologie écologique éducation

Summary
recipe image
Recipe Name
Tisane pour mal de gorge
Author Name
Published On
Preparation Time
Cook Time
Total Time
Average Rating
51star1star1star1star1star Based on 24 Review(s)