OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Avec les beaux jours et la chaleur, vous vous demandez comment continuer à profiter du portage, sans trop transpirer ? Ou vous êtes à la recherche du porte-bébé de vos vacances, la perle rare qui vous permettra de porter en randonnée, mais aussi lors de vos baignades ?

En premier lieu, sachez que LE porte-bébé idéal et universel n’existe pas. Le principal critère de choix, été comme hiver, reste vos goûts, vos préférences. Certains ne jurent que par le sling, quand d’autres ne peuvent pas se passer de leur préformé.

N’hésitez pas à participer à un atelier de portage pendant lequel vous pourrez tester différents moyens de portage et ainsi choisir votre chouchou, en toute connaissance de cause.

Toujours est-il qu’en été, nous vous recommandons d’opter pour des matières naturelles comme le coton par exemple, qui laisse circuler l’air et évacue l’humidité. Il sera beaucoup agréable de porter avec un sling tissé ou un porte-bébé Ling Ling d’amour en cas de fortes chaleurs qu’en écharpe extensible par exemple. Le coton tissé vous permet également de porter en « monocouche » : vous n’avez besoin que d’une seule épaisseur de tissu pour maintenir bébé en position physiologique, quand il en faut au moins 3 pour porter avec des écharpes plus souples.

Si vous partez au bord de la mer, au camping ou à proximité d’un point d’eau et que vous aimeriez vous baigner et partager ces moments avec bébé, sachez qu’il existe des porte-bébés spécialement conçus pour aller dans l’eau ! C’est le cas par exemple du Sukkiri ou de l’Aquabulle. Ces deux moyens de portage physiologique vous permettent d’emmener bébé avec vous dans l’eau, tout en ayant les mains libres (avec l’Aquabulle, vous devrez néanmoins toujours garder une main dans le dos de votre enfant). Choisissez en fonction de vos besoins mais aussi de l’âge de votre bébé : le sling s’utilise dès les premiers jours alors que vous devez attendre que bébé tienne assis seul pour opter pour un Aquabulle.

Si vous partez en vacances avec votre bambin qui marche déjà bien, mais que vous avez peur qu’il fatigue lors de vos balades estivales, emportez dans vos bagages un Suppori, un Wacotto ou un Hop’la. Très compacts, ces porte-bébés d’appoint sont sans anneaux ni nœud, il suffit juste d’assoir l’enfant dedans pour qu’il puisse se reposer un peu. Si vous prévoyez de longues marches en revanches, nous vous conseillons plutôt un Maxi-Tai ou un P4 preschool de Ling Ling d’amour, ou un préformé type Boba. Plus volumineux, les préformés sont également plus confortables et permettent de porter plus longtemps que les solutions d’appoint. Le Physiocarrier est un préformé de la marque Je Porte Mon Bébé, idéal durant les périodes de forte chaleur, car son dossier est en maille aérée avec un pan de tissu rabattable pour laisser passer l’air.

Avec tous ces conseils, vous voilà prêts à porter en été ! Bonnes vacances !