Qui ne rêve pas du meilleur pour son enfant ? En fabricant votre liniment maison, vous aurez la certitude de mettre toutes les chances de votre côté pour prendre soin de la peau fragile de votre bébé.

Contrairement aux idées reçues, fabriquer son liniment maison est extrêmement simple et facile. Cela ne nécessite que peu d’ingrédients (tous disponibles sur notre site) et tout le matériel se trouve déjà dans votre cuisine.

Mais d’abord petit rappel sur qu’est-ce que le liniment ou liniment oléo-calcaire est un mélange liquide de 50% d’eau de chaux qui permet de rétablir le pH naturel de la peau, et de 50% d’huile végétale (souvent huile d’olive ou d’amande douce). Cela permet de protéger  la peau de l’urine lorsque la couche du bébé est remplie.

Utilisé depuis de nombreuses années pour soigner les brûlures, le liniment est extra doux et onctueux, il convient donc également aux soins d’hygiène des bébés les plus sensibles.

Matériel pour la préparation de votre liniment

Pour 250 ml de liniment

Recette du liniment maison

  1. Chauffez au bain-marie 125 ml d’eau de chaux et 5 g de cire d’abeille jusqu’à fusion complète de la cire
  2. Hors du feu, ajoutez 125 ml d’huile végétale d’amande douce et mélangez vigoureusement pour l’incorporer au reste de la préparation
  3. Verser la préparation dans le flacon et laisser refroidir avant utilisation

Ce liniment se conserve entre 2 et 4 mois à l’abri de la lumière et de la chaleur. Vous pouvez réaliser cette recette sans cire d’abeille, votre liniment sera simplement plus liquide. Vous pouvez remplacer l’huile d’amande douce par l’huile végétale d’abricot bio Centifolia.

Sinon nous vous proposons un kit complet pour fabriquer votre liniment.


Summary
recipe image
Recipe Name
liniment maison pour bébé
Author Name
Published On
Preparation Time
Total Time
Average Rating
2.51star1star1stargraygray Based on 35 Review(s)