Ce matin, en amenant ma fille à l’école, je l’ai vu cette affiche que l’on redoute tous en tant que parents. Ce message que l’on sait pourtant que l’on va voir chaque année mais qu’on aimerait éviter.

« Les poux sont à l’école ! »

Ni une ni deux, vous voilà parti à la recherche de solution pour éviter l’apparition des poux sur les têtes de vos enfants ou pour les éradiquer s’ils sont déjà là.

Mais avez-vous envie de mettre des substances dangereuses et nocives sur le cuir chevelu de votre enfant ? Non j’en suis certaine. Alors chez Lilinappy on vous partage nos remèdes naturels pour lutter efficacement contre les lentes et les poux, qu’il s’agisse de traitements préventifs ou bien de solutions pour éliminer ces indésirables.

En préventif, nous vous recommandons d’utiliser de l’huile essentielle de lavande. Celle-ci est reconnue depuis des siècles pour son action répulsive anti-poux.
Nous allons donc vous proposer des produits de la marque Néobulle et Alphanova à base d’huile essentielle de lavande. Naturels, ces remèdes éradiquent les poux ou évitent leur infestation selon leur formule, tout en respectant la peau et le cuir chevelu délicat des enfants.

Vous pouvez appliquer le roll-on d’huile protectrice Apad’Poo de Néobulle. Son petit format vous permet de le glisser partout et sa bille ultra pratique délivre la juste quantité de produit, à mettre derrière les oreilles juste avant d’aller à l’école (à utiliser à partir de 3 ans).

Vous pouvez aussi opter pour le spray Zéropou d’Alphanova, à base d’eau florale de lavande et d’huiles essentielles. Il suffit de vaporiser quotidiennement un peu de produit sur les cheveux, et le tour est joué.
Leurs formules naturelles sont idéales pour un usage quotidien, y compris sur les adultes qui souhaitent éviter d’être contaminés par leurs chers enfants.


En usage quotidien préventif vous avez également le shampoing solide pour enfants « Les savons de Joya ». A l’huile essentielle de lavande il est une redoutable arme dans la lutte contre les poux.

Malgré toutes vos précautions, les poux ont réussi à se loger sur la tête de votre enfant. Le soin Apad’Poo de Néobulle, une huile qui s’applique sur les racines, est recommandée. Laissez-la agir toute la nuit sur la chevelure entourée d’un film ou mieux d’un bonnet de bain. Puis passer un peigne fin et finissez avec  le shampoing Apad’Poo.

L’huile essentielle de lavande qu’il contient lutte non seulement contre les poux mais apaise aussi les démangeaisons. Ce shampoing peut s’utiliser dès 3 mois, ce qui est appréciable car parfois les petits frères et sœurs ne sont pas épargnés !

Vous pouvez l’utiliser tous les jours, sans risques, tout comme le shampoing Zéropou Alphanova qui lui ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans. A base d’eau florale de lavande et enrichi en huile essentielle de tea tree et de géranium, il purifiera le cuir chevelu, tout en éliminant lentes et poux.

La colonie de poux et lentes se révèle coriace et ne veux pas vous laissez en paix ! Achevez-la avec la lotion traitante forte Zéropou d’Alphanova. En une seule application, sans insecticide, la lotion Zéropou d’Alphanova agit directement contre les poux et les lentes par mécanisme physique. Ses actifs végétaux 100% naturels à base d’huile de coco forment un film occlusif qui asphyxie poux et lentes en pénétrant dans leurs opercules respiratoires.

On n’oublie pas de bien laver draps, couettes, oreillers … Et vous voilà débarrassez des poux et des lentes !


allaitement allaiter bébé apprentissage de la propreté avantages couches lavables bebe ecolo bébé cadeaux change couche couche lavable couches lavables coupe menstruelle crème solaire cuisine zéro déchet culotte de protection disana Diy diy maison hiver huiles essentielles hygiène intime interview lange à nouer liniment manymonths maternage mer mode noël néobulle portage portage physiologique propreté recette recette maison salle de bains serviette hygiénique soin naturel soleil vacances zéro déchet écharpe de portage écologie écologique éducation