De la naissance jusqu’à l’âge de 12 ans, le cristallin des yeux de votre enfant est transparent et donc extrêmement sensible aux agressions extérieures, comme les rayons UV. Alors il est important de bien choisir les lunettes de soleil de bébé !

Lunettes de soleil : l’accessoire indispensable pour bébé

Lorsque vous vous promenez dehors par temps ensoleillé, il est essentiel d’offrir à votre bébé ou à votre enfant une protection solaire efficace pour sa peau, mais aussi pour ses yeux. Loin d’être un gadget commercial, les lunettes de soleil sont indispensables non seulement pour le confort de votre enfant, mais aussi pour préserver son capital santé.

De récents recherches ont mis en évidence la relation entre la surexposition des yeux au soleil et certains problèmes de vue apparaissant à l’âge adulte. DMLA, cataracte… pourraient ainsi apparaître plus tôt et être favorisées par une exposition prolongée aux rayons solaires sans protection adaptée.

Il n’est pas toujours facile de bien protéger les yeux d’un tout-petit mais il existe désormais de nombreuses lunettes de soleil conçues spécialement pour eux, en fonction de leur morphologie et de leur âge.

lunettes de soleil enfant

Nos conseils pour bien choisir les lunettes de soleil pour bébé

Lorsque vous investissez dans une paire de solaires pour votre enfant, privilégiez des verres catégorie 4, qui filtrent les rayons du soleil et protègent réellement les yeux. La plupart des verres de lunettes pour enfants sont en polycarbonate, un plastique extrêmement solide et résistant. Certaines marques ajoutent même un filtre anti-lumière bleue pour parfaire la protection et éviter la fatigue oculaire, comme la marque française Ki Et La.

Choisissez un modèle à la taille de votre enfant, souvent les tailles lunettes dépendent des tranches d’âge. Vérifiez qu’elles sont bien munies d’une sangle élastiquée qui passe sur la nuque afin d’éviter les retraits intempestifs chez les plus petits, ou de les perdre.

Enfin, privilégiez des modèles flexibles, sans charnières ni vis, non seulement pour éviter la casse mais aussi les risques de se pincer les doigts ou autre.

Ainsi parés pour l’été, bébé et vous serez prêts à découvrir le monde !


allaitement allaiter bébé apprentissage de la propreté avantages couches lavables bebe ecolo bébé cadeaux change couche lavable couches lavables coupe menstruelle crème solaire cuisine zéro déchet disana Diy diy maison DME entretien hiver huiles essentielles hygiène intime jouets en bois lange bébé lange à nouer liniment manymonths maternage mer noël néobulle portage portage physiologique propreté recette recette maison salle de bains serviette hygiénique soin naturel soleil vacances vêtements en laine zéro déchet écologie écologique éducation